Bonjour,Kalimera!
Je suis Marie-Laurence.Ma passion pour la Gréce a commencé en 1973, à l'âge de 6 ans.L'été 1973 fut le début d'innombrables vacances dans ce pays aux mille couleurs, aux odeurs inoubliables, à son peuple généreux. Je parle sa langue,je l'écris aussi. J'y ai vécu 20 ans.
J'ai choisi une magnifique région peu fréquentée des touristes:
l'ile de TINOS dans l'archipel des CYCLADES préservée, riche, authentique,réputée pour son pélérinage, le plus important du monde hellénique avec son imposante église de la Vierge Annonciatrice, ses petits villages blancs tels des petits cubes dispersés sur les collines, ses pigeonniers véritables chefs d'oeuvre d'architecture , ses plages de sable fin, ses sentiers aux odeurs enivrantes, ses champs d'artichauts, de citronniers,d'orangers, de tomates, de pastèques , de melons, sa nature remplie de câpriers et de bougainvilliers,.Et sa cuisine:la cuisine tiniote,c'est un festival de saveurs!
Venez participer à la fête de l'artichaut à Komi ou à la fête du miel à Kambos .Venez danser les nisiotika (danses folkloriques des cyclades) en compagnie des habitants du village au son de la clarinette et du bouzouki.
Venez vous remplir la tête de couleurs,de senteurs et de bonheur!