





Le Plateau des Murge (Pouilles, Italie): les formes de la pierre.
Le plateau des Murge occupe la partie centrale de la région des Pouilles (Italie méridionale) et atteint une altitude maximale d’environ 500 m, puis descend doucement vers la mer Adriatique. L’élément constant du paysage est la présence de la pierre calcaire , résultat de la transformation d’anciens fonds marins. Elle se trouve soit à l’état brut sous forme d’étendues pierreuses, de grottes, de ravins mais aussi transformée par l’homme ; on trouve ainsi partout des murets en pierre sèche, de simples habitations rurales (trulli) des fermes ou même de magnifiques cathédrales romanes. Au cours de notre voyage, nous visiterons quelques endroits vraiment uniques : - l'extraordinaire ville troglodyte de Matera ; - les charmantes églises médiévales réalisées dans la grotte - une « masseria », ferme autosuffisante et aux origines lointaines (nous connaîtrons de près le sympathique âne de Martina Franca) - les trulli d’Alberobello
Day1
Day 1 - Accueil
Location voiture
Location voiture: carburant à payer en espèces.
8:00 - 18:00
Bari - trasfert
Je vous attends à l’aéroport de Bari , chef-lieu de la région. En cas d’arrivée dans la matinée , nous en profiterons pour visiter le splendide bourg antique, dominé par la masse de la Basilique de S. Nicola. En fin d’après-midi transfert à votre logement.
9:00 - 17:00


Villino Odaldo
B&B en Pouilles - Italie
20:00

This website uses cookies that help the website to function and also to track how you interact with our website. See the following page to learn more about how we process your personal data.